Vapotage en Thaïlande

Jusqu’à 5 ans de prison pour les vapoteurs

Alors que le reste du monde considère les avantages pour la santé de la cigarette électronique, en Thaïlande vous risquez jusqu’à cinq ans de prison, et/ou une amende de quatre fois la valeur de la marchandise.

Étrangement, la faute de la loi n’est pas due au vapotage, car il n’y a pas de loi réelle interdisant la possession de cigarettes électroniques. Le problème est dû au fait que ces produits entrent dans une catégorie de «biens qui n’ont pas été imposés». Cela signifie qu’être pris en possession de cigarettes électroniques, est illégal.

Loi sur les douanes : L’article 20 vise essentiellement à pouvoir être arrêté sans mandat d’arrêt si vous enfreignez la loi
L’article 27 de la Loi sur les douanes énonce l’évasion fiscale de base, les droits d’importation, où la peine maximale de 5 ans.

La peine maximale de cinq ans est liée à l’interdiction d’importation / exportation, c’est-à-dire que si vous êtes en possession d’une cigarette électronique ou de son e-liquide, vous avez enfreint la loi.

 

La loi sur l’importation de cigarettes électroniques

L’importation, la vente et la production de cigarettes électroniques est également illégale avec une peine passible de 10 ans pour la production et la vente et une amende de cinq fois la valeur de la marchandise ou les deux. Cette loi a été déposée depuis décembre 2014.